Air Rift Nike vert et noir

Découverte de la Air Rift

En 1996, Nike Running a sorti en toute tranquillité sa première incursion dans la chaussure hybride basket/sandale. Son but? promouvoir le mouvement naturel et la simplicité dans la course à pied. La Air Rift est née… En dépit d’une publicité et de campagnes marketing confidentielles, la Nike Air Rift attira un public d’amateurs qui vit ses avantages en dépit d’une apparence un peu hors-norme.

Le design de la Air Rift est inspiré du style de marche très efficace des coureurs longue distance du Kenya, les meilleurs coureurs d’endurance de la planète. En leur honneur, la première édition de ces chaussures de course était aux couleurs du drapeau kenyan, et tire son nom de la Vallée du Rift, célèbre région du Kenya. Mais la géographie du pays a aussi inspiré les designers pour cette sneaker hors du commun: entre la Vallée du Rift très escarpée et ses hauts plateaux, le Kenya offre des paysages très escarpés et éprouvants physiquement pour ceux qui n’y sont pas entraînés.

La séparation entre le gros orteil et les autres permet une flexiblité du pied, voire même une sensation pied-nu, indispensable pour ceux qui courent sur des terrains accidentés.

Le retour d'une basket pas comme les autres

C’est le 4 mai 2015 que Nike lance sa réédition de la Air Rift! Quelques décennies plus tard, cette basket n’a rien perdu de ses particularités. Textile technique au maillage fin anti-transpirant sur le upper de la basket, pour éviter les effets de la transpiration et les odeurs de renfermé; la ventilation du pied est optimale, et la chaussure garde un style distinct.

Le split-toe, ou la fente dans la chaussure qui sépare le gros orteil et le deuxième orteil séparé, donne une flexibilité accrue lors de la course, aidée par une semelle extérieure très souple et avec une bonne sensiblité de contact au sol. Le Swoosh apparaît de manière discrète en ton sur ton au bout du pied. Deux bandes Velcro ferment la Air Rift au talon et au milieu du pied, et permettent de maintenir le pied de façon sécurisé et de la manière la plus ergonomique qui soit.


La Air Rift est disponible à sa sortie en différents coloris, en Blanc et en Menthe/Orange, en Noir, en Gris.... Bientôt disponible dans notre sneaker-store de Vichy en Auvergne, nous vous tiendrons très vite au courant de sa mise en ligne sur notre boutique Sneaker & Wear Hypnotik.fr!

Air Rift Nike vert et noir Air Rift Nike vert et noir Air Rift Nike vert et noir