sarouels des marques Cabanelli et Sixth June


Le sais-tu? Le sarouel (on dit aussi sirwal, seroual ou serouel) est un vêtement d’origine persienne, qui est devenu de plus en plus à la mode ces dernières années en France et ailleurs. Porté à l’origine par les marchands, c’est un pantalon traditionnel porté par les hommes dans différentes cultures, dans les pays d’Afrique du Nord, en Algérie, au Maroc, en Inde et même en Grèce et dans les Balkans… C’est ensuite dans les années 1970 que les hippies adoptent ce vêtement et qu’il sera de plus en plus porté dans la mode occidentale, par les hommes comme par les femmes.

Un vêtement ample et confortable, pour homme et pour femme

Si au début, cette sorte de pantalon ample séduisait pour son côté exotique, le sarouel est aussi plébiscité pour son côté confortable. En version jogging, dans une coupe large, ou bien en version slim, pour être porté de manière plus élégante dans la rue. Pour les femmes, on peut le porter en look classe, avec une blouse ou une chemise, et avec une paire d’escarpins ou de spartiates. Pour les hommes, on retrouve des versions plus sportswear, ou bien des versions simili-cuir.

Ce vêtement unisexe est ample au niveau de l'entrejambe, mais resserré au bas des jambes. Si à l’origine il pouvait être en laine ou en coton, on le retrouve maintenant dans des tissus synthétiques. Toutes les marques streetwear, comme Cabanelli ou Sixth June s’y sont mises et il y a maintenant un très grand choix de coupes de sarouels et de motifs: toutes les fantaisies sont permises!