Adidas Stan Smith pas chère

1/ Elle a fêté ses 50 ans

Et oui! Elle a été créée en 1963, il y a donc 52 ans par la marque allemande Adidas.

2/ Elle ne s’appelait pas Stan Smith à l’origine

En effet, elle portait à ses débuts le nom du joueur de tennis français Robert Haillet. La basket n’aura pris son nom actuel de Stan Smith (un autre tennisman, alors sponsorisé par Adidas) qu’en 1978. C’est en portant ces baskets en remportant l’US Open en 1971 qu’il aurait fait décoller les ventes - et donné son nom à cette basket. Aurait-elle eu le même succès avec son premier nom? Difficile à dire!

Adidas Stan Smith

3/ Elle revient de loin

Après pas mal d’années de difficultés, Adidas annoncera la fin définitive de la production de la Stan Smith en 2010. En effet, la Stan Smith se vendait encore très bien… mais suelement en France! Aux yeux des américains, adeptes des Nike Air Max ou des Vans Slip-on, la Stan Smith souffre d’un défaut: elle fait trop européeenne! C’est sans compter la mobilisation des fans de la Stan Smith qui poussent Adidas à annoncer son grand retour pour 2014.

4/ C’est un recordman de la vente de baskets

En 1990, il s’est vendu près de 22 millions de Stan Smith, de quoi figurer dans le Guiness des Records!

5/ C’est la première sneaker qui se soit portée en dehors des terrains de sport

 Depuis, nombreuses sont les baskets de sport qui s’affichent dans la rue: les Nike Air Max 1, les Air Jordan, les Puma Trinomic, les Vans…

6/ Elle est appréciée des plus grandes stars

On l’a vue aux pieds de Kanye West, Pharell Williams, Beyoncé, Gisele Bündchen. Les créateurs de mode l’adorent aussi: Marc Jacobs ou la styliste de Céline en ont fait un symbole de leurs collections…

7/ Elle a un design intemporel

Qui aurait cru qu’elle a été créée en 1963? Simple et chic on la voit aussi bien aux pieds des hommes que des femmes, des fashionistas comme de Monsieur-tout-le-monde dans la rue. Incontournable je vous dis!

8/ Elle est légère et confortable!

Tout le monde vous le dit: des Stan Smith aux pieds et on se sent comme dans des chaussons.

9/ Elle se décline en différentes couleurs!

La voilà déjà disponible en noir, en blanc, en marine, en blanc et vert… D’autres éditions limitées à venir selon Adidas, on a hâte!

10/ Si vous cherchez une petite basket classique, mode et pas chère, elle est pour vous! Ici chez Hypnotik, vous la trouverez à partir de 85 €… Livrée chez vous en 48h, et avec la possibilité de régler en trois fois sans frais. Une affaire on vous dit! Mais après, vous faites comme vous voulez…

Adidas Stan Smith, à partir de 85 €