Bienvenue sur le site Hypnotik - Service client au 09 66 90 49 06 (appel non surtaxé)

Votre panier est vide.

Sous-total: 0,00 €

Basket Adidas Stan Smith

Basket Adidas Stan Smith

2 article(s)

2 article(s)

Une chaussure-star qui s’est imposée en dehors des courts de tennis

L’Adidas Stan Smith est une basket de tennis, légère aux tons frais. Comme toutes les baskets de la marque, elle porte sur le côté les fameuses “Trois bandes” de la marque de chaussures venue d’Allemagne. Son aspect cuir blanc, aéré par de fines rangées de trous, sa semelle légère et aérienne en font la chaussure idéale pour la pratique du tennis: sport noble et intense. C’est d’ailleurs le nom d’un tennisman français, Robert Haillet, qu’elle portera lors de sa première commercialisation en 1963.

Mais c’est sous le nom de Stan Smith, un autre tennisman qu’Adidas sponsorisera, que la basket Stan Smith connaîtra le succès à travers les frontières. Il paraît que c’est la première basket portée en dehors des terrains de sport, et lancerait ainsi les prémices de la mode sportswear…

Un come-back fracassant en 2014

Basket de tous les records, elle sera vendue en 1990 à 22 millions d’exemplaires… Mais détrônée par d‘autres chaussures, elle sera peu à peu retirée de la vente. Un second souffle viendra des inusables fans de la Stan Smith qui réclameront sa réédition à coups de pétitions… Et en 2014, c’est le renouveau! Une nouvelle Stan Smith est sortie par Adidas. Portée depuis par les stars de la musique (Kanye West, Beyonce…) comme par les pontes de la mode, on la voit désormais partout, dans la rue, dans les clips vidéos, sur les blogs mode… Qui n’a pas encore SA paire de Stan Smith?


Basket Adidas Stan Smith

Ne cherchez plus, la Stan Smith est LA sneaker des stars! Souvent imitée, jamais égalée, depuis les années 60, cette célèbre chaussure de tennis à la fois solide et légère est plébiscitée par les stars et blogueurs du monde entier!