Bienvenue sur le site Hypnotik - Service client au 09 66 90 49 06 (appel non surtaxé)

Votre panier est vide.

Sous-total: 0,00 €

lecoq

lecoq

3 article(s)

3 article(s)

Le Coq Sportif, une marque française

Vu le nom, difficile de passer à côté des origines de cette marque de vêtements de sport, une des premières au monde! La marque est fondée en 1882 à Romilly-sur-Seine, par Emile Camuset, qui s’amuse à créer des vêtements en jersey pour ses amis du monde du rugby, du football et du cyclisme. Accompagnant l’essor du sport moderne à cette époque, Le Coq Sportif propose ainsi de nombreux vêtements homme et femme, chaussures et accessoires depuis 130 ans!

Un fort ancrage dans l’histoire du sport

Le Coq Sportif sera la première marque à proposer des vêtements de sport pour la vie de tous les jours. A l’époque des premiers congés payés, en 1936, elle invente le “costume du dimanche”: le jogging est né. Ses premiers succès se trouveront d’abord dans l’habillement. En 1951, les maillots en jersey, matière légère et souple, habillent les participants au Tour de France; dans les années 50, Le Coq Sportif devient l'équipementier de l’équipe de France de football et de l’équipe de France aux JO de Rome en 1962; d’autres équipes de foot suivront, lors d’étapes historiques, tels l’AS St-Etienne, les Girondins de Bordeaux, les équipes nationales d’Argentine, d’Angleterre et d’Allemagne.

Des baskets abordables, chics et élégantes

Les baskets Le Coq Sportif n’apparaîtront plus tard au cours des années 80, mais les chaussures de la marque sont fortement marquées par les sports “historiques” soutenus par la marque: le cyclisme, le football et le tennis. Ce qui donne des chaussures de sport légères et élégantes, qui reviennent en force avec la tendance du retro-running, qui porte les Nike Huarache et les Adidas Stan Smith en avant.


Baskets Le Coq Sportif

Marque française de vêtements de sports et de baskets, elle accompagne les grands sportifs dans le monde depuis 1882. Découvrez sa collection de vêtements aux lignes élégantes et classiques et de sneakers inspirées du monde du tennis et du cyclisme, tout fait dans la tendance retro-running.