Adidas Superstar classiques

Le design de la Superstar est inspiré des premières chaussures de basket créées par Adidas, notamment les All Round, Super Grip et Pro Model. Avec son protège-orteil en caoutchouc, sa languette surélevé couvrant le tendon d'Achille et sa semelle non marquante, la chaussure a attiré l'attention de certains des meilleurs joueurs de la NCAA et de la NBA (basket-ball), et est devenue en quelques années, la sneaker la plus portée par les joueurs de la NBA! 75% des joueurs de la NBA ont porté la Superstar dans les années 80...

A l’image de l’Adidas Stan Smith et de la Nike Air Max 1, c’est une basket conçue pour le sport qui, grâce à son succès, est portée par tout le monde dans la vie de tous les jours! Avec ses trois bandes noires qui se détachent, elle est devenue le symbole par excellence de la basket.


En 1983, à Hollis Queens, New York, survient Run-DMC, un groupe de rap qui refuse de se conformer aux normes pop en décidant de s'habiller sur scène à la manière de s'habiller dans la rue. Le trio était connu pour porter les Superstars sans lacets, poussant la languette dépliée à l'extérieur de la chaussure. La Superstar reçu beaucoup de promotion de la part du groupe de rap, ce dernier faisant des tournées à travers les États-Unis, ce qui provoqua l'augmentation des ventes de la chaussure Superstar. Répondant à une chanson de rap anti-baskets de Jerrald Deas appelé Felon Sneakers, le trio sort une chanson appelée My Adidas en 1983.

Adidas Superstar classiques

Run-DMC deviendra ainsi le premier groupe de musique à nouer un partenariat avec une marque de streetwear, Adidas, pour un contrat de 1 million de dollars! L’affaire est rentable pour la marque puisque la Superstar deviendra la sneaker la plus vendue aux Etats-Unis cette année-là... La tendance est lancée, et la Superstar sera portée par de nombreuses personnalités de la mode et de la musique, de Kanye West à Beyoncé, en passant par Pharell Williams, Missy Elliott, Jay Sean, Jay-Z.


Pour les 45 ans de la Superstar en 2015, Adidas annonce de nombreux partenariats avec des designers ou des chanteurs. Il y a fort à parier que nous allons avoir de nombreuses surprises de ce côté-là… Décidément, la Superstar n’est pas prête de disparaître de nos placards!


Adidas Superstar, à partir de 90 €